UNE HISTOIRE QUI FAIT RÊVER

Il était une fois 5 franchouillards. Ils vivaient ensemble une vie tranquille dans le sud de la France. Jusqu'au jour où un virus, du nom de "Coronatigrus", les contraignit à se confiner. Un matin, alors que les oiseaux chantaient, et que les petits franchouillards s'amusaient à coudre des masques pour leur communauté, deux d'entre eux furent foudroyés par une idée . Au cours des jours suivants les 5 humains virent cette idée prendre forme sous leurs doigts. Cette idée  se tordit, s'élargit, s'embellit, et prit finalement son envol. Cette idée, c'est le ZIP. 

Le Club

Les Franchouillards.

                 On est qui ?  

Nous sommes la smala des Franchouillards, et le ZIP est notre bébé. Les Franchouillards, c'est un groupe soudé, ambitieux, humble et visionnaire, un brin de folie en plus, mais avant tout passionné! C'est d'abord une famille comme les autres, des plus grands comme des moins grands, une famille composée et recomposée pour vous offrir ses meilleurs idées, humeurs et sentiments...

On fait quoi ? 

Etudiants, philosophes, danseurs, scientifiques... experts des odeurs et apprentis designers : on peut tout faire quand on s'y met! 

On vient d'où ?

Du sud-est de la France, nous sommes de bons franchouillards amoureux du pays et de toutes ses merveilles.

Mais nous sommes aussi bretons, koasati, suédois, tchèques, belges, gitans, américains

et marocains ! 

Franchouillards de coeur, nous sommes des citoyens du monde. C'est pourquoi nos bras vous sont ouverts à tou.te.s!

plus_strock_black

Derrière le ZIP

GWENAELA, chimiste de formation, elle est dingue d'expériences olfactives. Alors qu'elle confectionne des masques pour la ville du Cannet, sa passion pour la création et le panache lui souffle la fabuleuse idée du ZIP.

CAMILLE, chimiste et aromaticien, il est le styliste des parfums qui vont vous envouter. Il a les pieds sur terre mais le nez à l'affut: il transforme une odeur en émotion, en aventure, en bonheur.

ELLA,

étudiante en psychologie, artiste et  designeuse, elle est la première compagnonne de Gwenaela dans l'aventure du ZIP. Ses idées pétillantes, sa curiosité folle et son goût pour l'esthétisme garantissent le style unique de nos produits.

ELIAZ,

étudiant d'économie, penseur et 

poète, il dynamise le projet jusqu'à sa maturation. Sa plume, son style, ses rêves et ses critiques imprègnent tant notre site, notre projet que la philosophie des Franchouillards. 

MAËL,

danseur professionnel, il est un fin amateur de mode et de french art de vivre. Son attention, son sens du spectacle et de l'esthétisme en font le principal acteur de la communication du ZIP.  

C'est nous l'equipe

A nous 5, nous sommes les Franchouillards ! Il n'y a pas de hiérarchie, pas d'intérêt qui prime. Nous partageons, nous discutons, nous contribuons tous à notre manière, ensemble dans la diversité, comme vous contribuez tou.te.s au ZIP et à sa philosophie.